Entre malédiction, peur et mystère, un enjeu terrifiant : qui sera la prochaine victime des Trente Cercueils ?
L'île de Sarek est célèbre pour sa légende terrifiante : trente femmes sont vouées à mourir en croix au milieu des écueils menaçants qui entourent ce bout de terre bretonne. Prise dans le tourbillon de cette prophétie lugubre, Véronique d'Hergemont voit partout les signes de sa fin imminente. Ses initiales gravées sur des bornes, et son propre visage dessiné sur l'image inquiétante d'une femme crucifiée la paniquent !
Est-ce l'angoisse qui parle, la folie qui pointe ou est-elle réellement la victime en devenir de la malédiction ? Pourrait-elle être la prochaine victime des trente cercueils ?
Heureusement pour elle, elle peut compter sur un allié pour le moins inattendu : le célèbre Arsène Lupin. Intrigué et déterminé à résoudre ce mystère, il s'embarque dans cette enquête haletante. Réussira-t-il à lever le voile sur cette prophétie morose ?
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.