(0)

Le Mort vivant

E-book


En Angleterre, la famille Finsbury est tiraillée par une « tontine » : un groupe de personnes qui cotise à part égale ; le dernier en vie étant l'heureux gagnant de la mise totale. Seuls Joseph et Masterman Finsbury sont en vie. Si l'un d'eux meurt, la tontine reviendra au vivant.

Afin d'hĂ©riter de leur oncle Joseph, ses deux neveux dissimulent sa mort accidentelle. Ils expĂ©dient au plus vite son cadavre Ă  Londres. HĂ©las ! Un plaisantin a changĂ© l’étiquette du colis, et le cadavre risque d'arriver chez un destinataire intĂ©ressĂ© par l'affaire...

Chef-d'Ɠuvre du comique de situation « Le Mort vivant » s'adapte Ă  tous les amateurs d'humour britannique. Stevenson dĂ©peint avec talent le monde londonien des opportunistes de la fin du XIXĂšme siĂšcle.

Robert Louis Stevenson (1850-1894) est un Ă©crivain Écossais connu pour ses romans « L'Île au trĂ©sor » (1883), « L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde » (1886). De santĂ© fragile dĂšs sa jeunesse, il grandit avec les rĂ©cits de sa nourrice. À seulement 14 ans, il rĂ©dige sa premiĂšre nouvelle. Il suit cependant le chemin de son pĂšre et intĂšgre l’école d’ingĂ©nieur, mais il se consacre rapidement Ă  la littĂ©rature. Atteint de la tuberculose, il voyage dans le monde Ă  la recherche du climat adĂ©quat. Il puisera dans ces voyages ses rĂ©cits d’aventures.