Contre-Enquête, Gilles Milo-Vacéri :
Le commandant Gabriel Gerfaut, figure de la Brigade Criminelle, est sur la piste d'un tueur en série insaisissable qui assassine méthodiquement des femmes dans les hôtels de la région parisienne. Chaque détail du mode opératoire a été anticipé... sauf que cette fois, la proie lui échappe.
Alors que l'étau se resserre, une prise d’otages inattendue à Fleury-Mérogis bouleverse ses priorités. Vincent Capriosa, un ancien militaire accusé de meurtre, réclame de parler au commandant. Son message est clair : il clame son innocence.
Face à des indices contradictoires, Gerfaut doit jongler entre la traque du tueur et une contre-enquête sur l’affaire Capriosa. Les apparences sont trompeuses, et l’instinct de l’enquêteur pourrait bien être la clé pour démêler le vrai du faux.
Suspense, action et tension psychologique s’entremêlent dans ce nouveau volet captivant des enquêtes du commandant Gerfaut.
Comme un album de famille, Ana Kori :
Dans les forêts enneigées du Michigan, le temps semble s’être figé autour d’une maison isolée. Jade Fontaine, policière française venue en mission d’observation au FBI, en collaboration avec la psychiatre Elena Mills et l’agent Carter, est confrontée à un témoignage troublant. Kaycee Melrow, survivante d’un kidnapping survenu des décennies plus tôt, affirme avoir des révélations majeures sur son ravisseur. Mais les mots de cette femme résonnent comme autant d’énigmes. Le passé refait surface, teinté de souvenirs fragmentés, d’abus et de manipulations psychologiques.
Au fil des heures, Jade et son équipe se perdent dans un jeu pervers de vérités dissimulées. Le tueur est-il vraiment mort, comme Kaycee l’a toujours affirmé, ou rôde-t-il encore, prêt à frapper à nouveau ? Les certitudes vacillent, et chaque révélation rapproche les enquêteurs d’un danger latent.
Suspense, mystère et psychologie s’entrelacent dans ce roman oppressant où les apparences sont plus trompeuses que jamais.