Une enfance pas tout à fait ordinaire, de sa naissance en Afrique à son bac à Sarcelles, en passant par ses neuf belles années passées au plateau Saint-Jean à Beauvais.
Une enfance de fils de charcutiers pendant les trente glorieuses avec quatre petits frères en huit ans, dont le dernier porteur d’un chromosome 21 en trop. Mais surtout une enfance en plein air et en liberté, avant les portables et internet.
Les histoires du Congo, sa grand-mère Marie qui l’a élevé, le jardin du Luxembourg, la fratrie qui s’est agrandie au fil des années, les jeux dans les champs, les vacances au bord de la mer, les copains, les bêtises, les amours, l’enfance c’est tout ça. Et le sport bien sûr, qui a toujours occupé une grande place dans sa vie et lui a permis de prendre confiance en lui et de s’épanouir.
Et s’il vous racontait qu’il a joué au foot sur un terrain vague avec un futur international français et au rugby avec François Chérèque, ou qu’il était monté sur la scène de l’Olympia avec Michel Fugain et son Big Bazar !