Cet été dans Émotions, nous souhaitons vous proposer une mini-série autour du désir, en vous faisant (re)découvrir des épisodes liés à cette thématique. Parce qu’il est complexe, multiple et passionnant, parce qu’il est collectif et individuel, politique et puissant, le désir mérite qu’on l’examine sous toutes ses facettes.
Est-ce qu'il vous arrive de toujours vouloir avoir raison dans des discussions, au point de vous être déjà brouillé.e avec des proches à ce sujet ? Avez-vous déjà mené un projet à bien coûte que coûte, malgré les difficultés, alors que tout le monde vous disait pourtant de laisser tomber ? Vous a-t-on déjà dit que vous étiez têtu.e comme un.e âne.sse ? Si c'est le cas, est-ce que vous étiez obstiné.e à ces moments-là ? Est-ce une bonne chose d'être obstiné.e ou est-ce un défaut qui nous isole ? Et enfin, l'obstination, en quoi est-ce différent de la persévérance et de l’acharnement ?
Cet épisode est tiré d'un épisode plus long, diffusé le 14 décembre 2020, intitulé "L'obstination a-t-elle du bon ?"
Il a été écrit et tourné par la journaliste Maude Petel-Légaré. Cyrielle Bedu était présentatrice et chargée de production. Bastien Lamour du studio Syllabes à Montréal s’est occupé de l’enregistrement, Charles de Cilla a fait la réalisation et la musique, Jean-Baptiste Aubonnet était en charge du mixage et Nicolas de Gélis a composé le générique d’Émotions.
Le montage de la version courte que vous venez d'entendre a été fait par Rosalia Mac-Arthur et réalisé par Jean-Baptiste Aubonnet. Camille Bichler était en charge de la production de cet épisode, accompagnée d'Elsa Berthault. La supervision éditoriale et de production était assurée par Maureen Wilson.
Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.