Détenteur d’une maîtrise en éducation et d’un baccalauréat en droit, l’auteur a enseigné le français, avant d’exercer différents postes de direction au ministère des Relations internationales du Québec, puis à titre de Directeur général des Conférences internationales de droit constitutionnel et de Secrétaire général du Centre d’arbitrage commercial et international du Québec. Il se consacre maintenant à l’écriture.
Écrivain, essayiste, il est membre honoraire de l’Association américaine des professeurs de français. Il a publié, jusqu’ici, trois romans ayant pour titre : « Dommages collatéraux », « Sourde rancœur » et « Le syndrome du crépuscule ».
« Devenir écrivain, entre doute, passion et espoir ». Le titre de cet essai reflète bien le processus qui se déroule dans l’esprit de celui ou de celle qui écrit une œuvre de fiction. Une idée, un thème, une expérience, un personnage lui suffisent pour exploiter un filon qui lui trotte dans la tête. Le projet prend forme avec la volonté et la conscience d’écrire en français, une langue forte par son parcours et fragile dans ses contours. Toutefois, avant même d’écrire la première ligne, le doute s’empare de son auteur. La page blanche l’intimide. Puis, avec courage, il se lance. La première ligne est hésitante, le premier paragraphe lui donne du courage, puis il est surpris de découvrir quelque temps plus tard, l’ébauche d’un premier chapitre. À compter de ce moment, il perd toute pudeur et se livre en toute liberté à cet exercice fascinant d’écrire une histoire, son histoire. Il découvre la passion d’écrire, d’exposer des faits, de lier et délier des drames, de raconter des histoires, et de décrire des univers particuliers. Rempli d’espoir, il se met à rêver de retrouver son œuvre en librairie, en bibliothèque ou dans les mains d’un lecteur.