En règle générale, lorsque l'on se rend chez un médecin pour une consultation, c’est pour que celui-ci nous soigne, pas pour qu’il nous tue. Mais comme cette nouvelle affaire va le prouver, confier sa vie à un médecin peut parfois être lourd de conséquences. Ce fut le cas pour plus de 200 patients qui ont fait confiance au docteur Harold Shipman, un grand professionnel très reconnu par ses pairs, et qui avait brillamment obtenu son diplôme de médecine. Entre 1977 et 1998, ce Britannique, qui a travaillé dans les plus prestigieux instituts du Royaume-Uni, s’est enrichi sur le dos de ses patientes. Les victimes avaient toutes entre 60 et 80 ans, et certaines possédaient une véritable fortune sur leur compte bancaire. Une grande partie de ces sommes a terminé sur le compte du docteur Shipman. Aujourd’hui, bien après la mort du médecin retrouvé pendu dans sa cellule le 13 janvier 2004, on pense que le nombre de femmes assassinées serait bien plus élevé que ce que l’on pensait à l’époque, pouvant aller jusqu’à 400 victimes.
"Crimes : Histoires vraies" est un podcast Studio Minuit.
Retrouvez nos autres productions :
Espions : Histoires vraies Morts Insolites : Histoires vraies Meurtres en France : Histoires vraies Sherlock Holmes - Les enquêtes 1 Mot 1 Jour : Le pouvoir des mots Je comprends R : le dictionnaire du nouveau millénaire Les Zéros du Crime : Histoires vraies Arsène Lupin, gentleman cambrioleur
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/crimes-histoires-vraies.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Become a member at https://plus.acast.com/s/crimes-histoires-vraies.