(0)

HH Holmes : l'homme aux 200 meurtres • Episode 1 sur 2

Livre audio


Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes (16 mai 1860 - 7 mai 1861), plus connu sous le pseudonyme de Docteur Henry Howard Holmes, est un tueur en série américain. Pendant les années 1890, Holmes est l'assassin probable de plusieurs centaines de clients dans son hôtel de Chicago qu'il avait ouvert à l'occasion de l'Exposition universelle de 1893. Après sa condamnation, il a avoué 27 meurtres et, bien que seuls 9 aient été confirmés, il est estimé qu'il en aurait en réalité commis 200. Holmes est souvent considéré comme le premier tueur en série américain.

L'affaire, devenue célèbre en son temps, reçoit une très grande audience auprès du public grâce à une série d'articles du journal de William Randolph Hearst. L'intérêt pour les crimes de Holmes est ravivé en 2003 par le best-seller The Devil in the White City (sorti en France en 2011 sous le titre Le Diable dans la ville blanche aux Editions du Cherche-Midi), qui juxtapose les évènements de l'Exposition universelle de 1893 avec l'histoire de Holmes.

"Crimes : Histoires vraies" est un podcast Studio Minuit.

Retrouvez nos autres productions :

Espions : Histoires vraies Morts Insolites : Histoires vraies Meurtres en France : Histoires vraies Sherlock Holmes - Les enquêtes 1 Mot 1 Jour : Le pouvoir des mots Je comprends R : le dictionnaire du nouveau millénaire Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/crimes-histoires-vraies.

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.