(0)

Ignis

Livre numérique


Une machine titanesque s'apprête à percer la Terre jusqu'en son centre. Son seul but : profiter de la chaleur du noyau interne comme une source d'énergie intarissable afin de domestiquer le climat par l'importation des banquises du Groenland. Au sommet de ce puit flamboyant naîtra une cité parfaite où les robots seront les esclaves : Industria-City.

Mais l'évolution des androïdes à vapeur permettant une telle entreprise ne semble pas aussi maîtrisée que prévue. Alors que les humains perdent le contrôle de leurs créations, les robots s'évadent des usines, envahissent la ville et massacrent la population...

Il s'agit là d'un roman pionnier de la science-fiction, et l'un des premiers à remettre en question l'évolution de l'industrie. Doué d'une vision anticipatrice hors du commun, Didier De Chousy s'impose en maître du roman d'anticipation, comme un Jules Verne des plus cyniques.

Didier De Chousy (1834-1895) est un écrivain français connu pour son roman d’anticipation. Il est l’un des précurseurs de la science-fiction, avec sa seule œuvre jamais écrite, « Ignis », qui lui vaudra d’être comparé à Jules Verne et de recevoir le prix de l'Académie française.