Hydro-Québec a longtemps symbolisé les plus grands rêves des Québécois, leur prise de pouvoir et leur affranchissement. Mais, plus de 70 ans après la création de cette société d’État, sommes-nous toujours «maitres chez nous»? Envoyée au front par Annabel Soutar et sa compagnie Porte Parole, Christine Beaulieu se fait l’interprète du citoyen dans un feuilleton politique palpitant. Théâtre documentaire exposant les facettes opposées d’un enjeu de société essentiel, «J’aime Hydro» lance une épineuse et passionnante discussion: qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois?
La pièce a connu aussi un succès aussi phénoménal que continu, depuis sa première en 2015. Elle a entre autres remporté le Prix Michel-Tremblay du meilleur texte dramatique et le Prix du meilleur spectacle de l’Association québécoise des critiques de théâtre, en plus d’avoir été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général, ainsi qu’au Grand Prix du Conseil des arts de Montréal.
Cette édition finale, complètement revue, présente des scènes inédites (dont une rencontre avec le nouveau premier ministre du Québec, François Legault), plus d’images, une préface de Serge Bouchard et d’autres ajouts et améliorations, par rapport à la version publiée en 2017.