(0)

L'affaire Kerlorden : Crimes en Bretagne

Livre numérique


Début du XIXème siècle. La France est dans une situation confuse. Dans cette période située entre 1799 et 1821 le pays est ballotté entre impérialistes et royalistes qui se succèdent et se remplacent pour se maintenir au pouvoir.

L’affaire Kerlorden se situe pour sa majeure partie en Bretagne, entre le Finistère et le Morbihan avec une incursion à Paris pour les besoins d’une enquête de police dirigée par Vidocq. Cette investigation mettant aux prises policiers et impérialistes côtoie de très près les milieux très secrets de l’inquiétante confrérie des charbonniers ou carbonari en Italien. Cette opération de police et de gendarmerie s’intégrera au destin du héros, un jeune breton qui entrera dans les légions de chouannerie. Suite à de terribles révélations, il découvrira un drame familial engendré par des hommes sans scrupules dont certains sont fanatisés par leur cause politique et d’autres animés de coupables intentions renforcées par leurs actes criminels.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1955 à Marseille, Michel Coënt est depuis son enfance passionné par l’Histoire de France. Après une carrière commerciale, il découvre grâce à un ami l’évocation Historique et le monde du spectacle vivant. Il abandonne sa carrière pour se consacrer professionnellement à ce domaine artistique dans lequel il évolue en tant que comédien, maître d’armes et metteur en scène. Désormais à la retraite il est membre d’une association vouée à l’évocation Historique pour laquelle il écrit des saynètes de rue, des pièces de théâtre et réalise les chorégraphies d’escrime artistique. Il vit à Auriol (13).