(0)

Le palmier de Marrakech : Journal de bord

Livre numérique


Face au palmier de Marrakech, Daniel Kerh médite sur la condition humaine.

Le Palmier de Marrakech, c'est un journal conçu à l'occasion de la maladie et de la mort d'un ami de l'auteur. Daniel Kerh relate la volonté de vivre de celui avec lequel il a parcouru des milliers de kilomètres à vélo. Au-delà de cette célébration de l'amitié et du courage d'Alain, il s'interroge sur lui-même, confie ses faiblesses, ses impuissances, mais aussi son désir de sagesse et de bonheur, une quête difficile dont il a peut-être découvert le secret en méditant face au palmier de Marrakech.

Découvrez l'histoire vraie du combat d'un homme malade, à travers les pages de ce journal tenu par l'un de ses amis, enrichi de pensées et de réflexions sur la vie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Kerh, un auteur divers.

Daniel Kerh fut pendant une vingtaine d'années correspondant sportif du journal le Télégramme. Il a eu le bonheur d'interviewer les plus grands champions cyclistes français. Les livres qu'il a écrits sur les coureurs d'hier et d'avant-hier font aujourd'hui référence (Du vélo et des Hommes, 50 ans de Cyclisme à Plumelec, Le Peloton des Echappés...). Il s'est aussi intéressé aux anciennes gloires du football et son livre Loulou Floch, légende du football breton a conquis de nombreux lecteurs. L'auteur apporte une voix originale dans le domaine du livre de sports, recherchant la singularité de l'homme au-delà des performances.

A travers ses biographies, mais aussi ses romans (le Pèlerin de Saint-Pierre Quilbignon...) Daniel Kerh s'attache sans cesse au tragique et aux possibilités de bonheur des individus. Dans la même veine que son livre sur Victor Segalen, le poète brestois, sinologue (Victor Segalen et le Roi Dagobert), le Palmier de Marrakech est un journal où il traite avant tout de la condition humaine. Actuellement, il achève un roman: Une femme d'autrefois et, parallèlement, travaille à un nouveau livre sur le cyclisme.