Famine et pauvreté sont depuis longtemps les fidèles compagnons de Binko et de sa famille. Trop c’est trop, Binko décide de quitter son village pour aller en ville, où se trouverait selon lui, la clé de leur bonheur. Il prend donc les devants, et finit par se retrouver en ville au service de son oncle qui a un magasin.
Le bonheur espéré n’est pas au rendez-vous, c’est tout le contraire, même après plusieurs années. Heureusement une lueur d’espoir apparaît enfin en la personne de René, son cousin. Celui-ci lui promit une aide, et il tint promesse. Sauf que Binko la reçoit sans trop comprendre. Ou plutôt en faisant naïvement mine de ne pas saisir la nature de cette aide étrange, et tout ce que ça implique. Puisqu’il a pris sur lui de transgresser un interdit familial en rapport avec la bière…
Alors oui il devient prospère. Mais comme toujours avec les ténèbres, naïf ou pas, il arrive le temps de payer par le sang. Binko résiste. Seulement c’est de plus en plus chaotique. Il décide donc de s’ôter la vie. Mais un événement change tout, et lui donne la force de se jeter dans une longue bataille contre les ténèbres…