Victime d'un burn-out, Lisette Lombé se raconte dans un premier livre touchant et poétique
C’est l’histoire d’une créatrice, passionnée de rimes et de rythmes depuis l’enfance...
Lisette Lombé vient de loin. De ces lieux peuplés de travailleurs épuisés, en quête de sens et de reconnaissance. Elle vient de loin et elle n’oublie pas qu’elle vient de loin. Solaire, généreuse, elle partage, jour après jour, les bienfaits et les secrets de sa poésie. Partout. Dans les entreprises, dans les écoles, dans les associations. En Belgique, au Congo, en Irak, au Sénégal... Elle est passerelle entre le monde de l’art et le monde du travail. Elle est passeuse de feu. Elle est sentier de traverse. Elle est communauté des sensibles et des intuitifs.
C’est l’histoire d’une semeuse de graines...
À travers des lettres, des collages et des poèmes, l'auteure trace pour nous le chemin de la guérison
EXTRAIT
Chère amie,
Qu’est-ce qu’elle me séduit cette idée de partager nos petites avancées et de célébrer ensemble une compréhension plus fine de notre burn-out !
Je viens justement de retrouver des textes que j’avais écrits l’été passé, durant un atelier et que j’avais complètement oubliés. Mes premiers mots ont été : « Je suis un œil curieux, un œil feuille, un œil fruit. Que puis-je voir dans le papier brouillard ? Une invitation à oser changer, à prendre des risques, à expérimenter autre chose, à monter des projets ailleurs, à sortir de ma zone de confort. J’y vais ? J’y vais pas ? J’y crois ? J’y crois pas ? Je vais reprendre mes plumes et réapprendre à admirer les couleurs de ma crête de punk, au son de ma dent de lait tombée en tendresse cette nuit pour une petite souris ».
À PROPOS DE L'AUTEUR
Romaniste, diplômée en médiation, Lisette Lombé a travaillé durant une dizaine d’années en tant qu’enseignante et jobcoach, avant de se consacrer à des projets socio-artistiques.
Artiste pluridisciplinaire, Lisette crée des objets poétiques (textes, performances, collages) qui nous font voyager entre l’Europe et l’Afrique. Elle partage également son amour de la poésie en animant des ateliers d’écriture et de confiance en soi, qui l’ont conduite de la Belgique à l’Irak, en passant par le Congo et le Sénégal.