(0)

L'incroyable destinée du « Venture of the Sea » : Un roman captivant

E-book


Il n'est plus de vie ordinaire quand le Destin s'en mêle

Lucien est jeune, passionné, amoureux et la vie lui sourit… Pourtant un événement va venir bouleverser son existence changeant ainsi à jamais le cours de son destin… Est-ce le destin qui mène nos vies ou le hasard y tient aussi une place privilégiée ? Avons-nous la capacité d’y faire face ou subissons-nous, tout simplement ?

S’aventurer à bord du « Venture of the Sea », c’est voguer vers les eaux troubles d’existences inextricablement mêlées et ainsi avoir la chance de pouvoir lever le voile du mystère qui les lie le temps de quelques vagues…

Des personnages attachants, un narrateur émouvant et une histoire captivante, c’est avec confiance et plaisir que nous prenons le large avec José Valli.

EXTRAIT

— Cap’tain’ ! En bas ça pisse l’huile... et j’ai peur qu’ça tienne pas bien longtemps !

— Ça va tenir, Augusto, ça va tenir ! Colmate et bourre avec des presses étoupes et des chiffons... Et rajoute de l’huile au fur et à mesure.

— C’est c’que je fais cap’tain’... Mais j’ai peur qu’ça soit pas suffisant !

— Ne sois pas inquiet, tout va bien se passer ! Il est arrivé jusque là... il pourra bien faire encore quelques miles sans trop de problèmes.

— J’espère cap’tain’ ! Augusto avait dit cela en exagérant la grimace de sa bouche distordue par le doute.

— Hé ! Augusto ! Fais bien attention de ne pas te brûler avec les giclées d’huile bouillante.

— Oui cap’tain’ !

— Augusto ?

— Oui cap’tain’ !

— En descendant dis à Miguel de se tenir prêt. On y est presque, maintenant.

— Bien cap’tain’ !

Effectivement, le compte à rebours final progressait plus que rapidement.

Son ventre plat et bronzé appuyé contre la barre en acajou, le regard anxieux et perdu vers l’horizon, Cap’tain’ San Vat Sin n’était plus dorénavant que le seul maître à bord.

A PROPOS DE L’AUTEUR

José Valli est né en Camargue, à Port-Saint-Louis-du-Rhône. C’est la passion qui guide les pas de cet aventurier romanesque qui a parcouru le monde et qui exercera plusieurs activités aussi différentes que celles de pilote de motos de course, docker sur le port de Marseille, homme politique local ou encore pilote de sous-marin à Bora Bora.

Après avoir gagné plusieurs concours de nouvelles sur le cinéma, il se lance à la fois dans la biographie du « docteur des pauvres » ainsi que dans l’écriture de son premier roman, L’Incroyable destinée du Venture of the Sea qui lui permettra de finir dans les tous premiers du concours des « Nouveaux Auteurs » en 2014.