(0)

LUST Classics : Le Zombi du Grand-Pérou

E-book


Alors que Pierre Corneille Blessebois, déclaré invalide au bagne de Marseille, est vendu comme « engagé » aux colons de Guadeloupe, il se retrouve au service de la veuve Marguerite la Garrigue, propriétaire du domaine du Grand-Pérou. Se faisant passer pour sorcier, il vient en aide à Félicité de Lespinay, dite comtesse de Cocagne, prête à tout pour épouser le fils de sa propriétaire. Jouant de plusieurs mises en scène et simulant l’apparition d’un zombi il réussira sa mystification qui lui sert d’inspiration pour son roman « Le Zombi du Grand-Pérou » (1697), dotant en même temps la France de son premier roman colonial.

LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les œuvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d’être polémiques.

Paul-Alexis Blessebois, dit ultérieurement Pierre-Corneille Blessebois (1646 - 1700 ?), est un écrivain français né à Verneuil-sur-Avre. Surnommé le « Casanova du XVIIe siècle » ou encore le « poète-galérien », sa vie sous le sceau du scandale nourrit l’essentiel de son œuvre. Intriguant, gigolo, sorcier, il vécut le plus souvent à l’ombre d’un cachot, ses aventures galantes lui valant des inimitiés dangereuses, et, malgré cela, ses nombreuses maîtresses ne cessèrent jamais de se disputer ses faveurs.