Geoffrey, 44 ans,
Toujours aussi séduisant,
Toujours aussi riche,
Toujours aux prises avec la justice.
Après avoir été disculpé du meurtre de sa première femme et avoir mis son grand-père sous les verrous, Geoffrey apporte deux beaux enfants à Ania. Tout se présente pour le mieux. Il s'installe avec elle aux Etats-Unis. Pourtant, les dossiers d'adoption resurgis du passé l'intriguent. Il cherche des informations jusqu'au jour où un mystérieux courrier, écrit par sa demi-soeur Joséphine, l'alerte sur l'état de santé de leur mère. Doit-il rentrer de toute urgence en France pour lui dire adieu ? Avant qu'il ne prenne sa décision, il est victime d'un accident qui le plonge dans le coma. Ania, voulant sauver sa famille, a brouillé les pistes pour que la police n'accuse pas Greg d'homicide. Mais ses actes compromettent Geoffrey qui devient alors un criminel aux yeux de la justice américaine. Il ne lui reste qu'une solution : fuir en laissant derrière lui femme et enfants.
De retour en France, il recherche les six personnes mentionnées dans les dossiers et qui semblent avoir été adoptées illégalement grâce au trafic de son grand-père. Il rencontre Sylvia, femme gendarme à qui il prouve son adoption, et part avec elle dans une quête de vérité, mais ils sèment derrière eux des cadavres . Qui a intérêt à supprimer ses personnes et pourquoi ? Geoffrey fuit pour se protéger et ne pas être extradé vers les Etats-Unis où il risque d'être condamné à une lourde peine de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il demande de l'aide à sa fidèle amie et ancienne équipière, Patricia, alors que Sylvia a soudainement disparu.
Le procès de Florian, accusé de l'assassinat de Frédéric de la Mare de la Villemarque s'ouvre et Geoffrey veut être présent pour le soutenir. Florian est disculpé. Mais à la sortie du palais de justice, les deux frères sont enlevés.La vérité éclate. C'est Joséphine qui est la source de tous leurs ennuis. Elle pense que les six adoptés ont un lien de parenté avec elle, que Mathilde, sa mère, est aussi leur mère. Manipulée par Patrick Cherron, son oncle, elle a accepté de tuer pour faire main basse sur l'héritage du baron. Ils sont sur le point de réussir. Ils ont enlevé le reste de la fratrie, ainsi qu'Ania et Greg pour faire pression sur Geoffrey. Mais le lieutenant américain Steve Garden va faire échouer leur plan. Les otages seront finalement libérés
Le climat au sein de la famille Edelmann va redevenir plus clément grâce à certaines concessions.