Entre fiction et réalité, suivez cette histoire entre deux musulmans au Québec qui dégénère jusqu'à aller en justice !
Amina Monsur, une avocate musulmane célibataire nouvellement diplômée et sans travail, réussit à obtenir par la ruse un premier contrat. Elle veut défendre une jeune femme de son milieu dans un conflit d’accommodements raisonnables, non encore légalement encadrés au début des années 2010. Mais défend-elle réellement la jeune femme ou plutôt les idéaux du père ?
La menace de l’application de « l’arrêt Jordan » pousse deux hommes, désespérés par la lenteur du ministère de la Justice, à s’unir et à prendre les grands moyens pour arriver à se faire entendre. De manière inattendue, ces deux cas, pourtant isolés, se retrouvent enchevêtrés par le lien commun que représente Amina.
Réussira-t-elle à se faire un nom dans le monde juridique, quitte à ce que son succès plonge sa cliente davantage dans son malheur ? À travers les drames qui se jouent autour d’elle, trouvera-t-elle la force de suivre ce que lui dicte son cœur ?
Plongez sans attendre dans ce roman des plus réels où suspense est le maître-mot !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Réjean Millaire est le quatrième d’une famille de onze enfants. Six filles et cinq garçons, élevés à la campagne sur une ferme laitière où chacun devait travailler durement. À trente-cinq ans, après une relation de douze ans, il s’est retrouvé monoparental avec ses trois merveilleuses filles. Il est l’heureux grand-père de quatre petits-fils et d’une adorable princesse. Il a toujours travaillé dans le domaine de la finance pour subvenir aux besoins de sa famille. Il a fait beaucoup de bénévolat durant sa vie active.
En plus de sa passion des voyages, il souhaitait s’occuper à une activité créatrice et son vieux désir d’écrire a refait surface. Son imagination débordante devint son tremplin pour explorer son profil artistique. L’écriture lui apparaissait comme l’unique voie pour se réaliser. Sans le savoir, ses enfants et surtout ses petits-enfants l’ont poussé à concrétiser son souhait d’être publié. Espérant laisser une trace tangible de son passage sur terre, l’écriture lui est apparue comme le moyen de se donner une part d’immortalité. Il arrive que les souvenirs s’effacent, mais les écrits restent.
Avec son style d’écriture et ses histoires, il vous amène à prendre position sur des sujets faisant appel à vos valeurs, là où le consensus est quasi impossible, même en famille.
Facebook: Réjean Millaire -Auteur
Courriel: rejean.millaire@lino.sympatico.ca