Angela Bell reçoit une lettre mystérieuse. Il s’agit d’une invitation à une société secrète qui organise une fois par semaine un bal masqué exclusif et érotique. L'invitation ne révèle pas quels autres invités seront présents ni pourquoi. La seule exigence est que votre visage doit être couvert d'un masque à tout moment, et que vous ne devez divulguer votre nom à personne.
Lorsque Angela arrive au bal masqué pour la première fois, une fête assez extraordinaire l'attend. Mais où cela va-t-il la mener ? Qui est l'homme qui attire l'attention d'Angela ? Comment se fait-il que son désir pour lui soit de plus en plus fort, comme une drogue ? Elle n'a même pas vu son visage.
« Le bal masqué » est un roman érotique qui décrit l'excitation de ne pas savoir qui se cache derrière un masque et l’attirance pour une personne qui peut s'avérer être n'importe qui.
B. J. Hermansson écrit des nouvelles à la prose percutante et aux descriptions poétiques. Le ton sous-jacent de ses textes inspire souvent au lecteur des réflexions et une remise en question d’idées établies et préconçues, notamment sur ce que l’on considère être la normalité, mais aussi sur les codes sociaux et la sexualité.