Plusieurs enseignants sont des profs dans l’âme ; aucun doute, ils incarnent leur rôle avec passion. Mais qu’est-ce qu’un prof de l’âme ?
Jonathan Gravel est enseignant au niveau primaire au Québec. L'harmonisation entre ses valeurs personnelles et professionnelles a inspiré son écriture ainsi que sa vie personnelle. Car les plus grands maitres, écrit-il, seront toujours les enfants que nous côtoyons au quotidien.
Les 5 règles du prof de l’âme…
Découvrir, retrouver, ouvrir, centrer, méditer... Le prof de l’âme est en mesure d’observer l’être au-delà de sa manifestation matérielle. Empreintes d’une conscience globale, les propositions de l’auteur suggèrent plusieurs pistes pour établir un lien d’esprit, de cœur et de raison avec l’enfant.
101 réflexions à l’école de la vie...
Par des maximes de son cru, l’auteur invite à une réflexion sur l’amour, la joie, la conscience, l’âme et bien d’autres sujets grâce auxquels la nature spirituelle de l’être humain se révèle.
Cet ouvrage propose de belles leçons de vie pour l'accompagnement des enfants.
EXTRAIT
L’aspect le plus important de l’enseignement sera toujours la relation humaine. La priorité d’un enseignant doit être la qualité de ses interactions sociales. L’apprentissage de la langue chez le tout petit se fait grâce au lien affectif entre lui et ses parents qui sont les personnes les plus signifiantes pour lui. La qualité de la relation affective entre l’adulte et l’enfant sera toujours déterminante.
Mon objectif, en écrivant cet ouvrage, n’est pas de vous dire quoi faire pour devenir un meilleur enseignant. Ce que je souhaite, c’est de vous faire réaliser qu’avant de faire quoi que ce soit, vous avez avantage à être. Être quoi ? Être comment ? C’est ce que nous découvrirons ensemble.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jonathan Gravel est enseignant au niveau primaire depuis 1997. Dans ce premier ouvrage, il amalgame son expérience à celle d’auteurs de renommée internationale comme Don Miguel Ruiz, Neale D. Walsch ou Wayne W. Dyer pour tirer les leçons de vie nécessaires à l’accompagnement des enfants dont un prof ou tout adulte aurait la charge.