Suite à la perte soudaine de son conjoint, Laura suit les conseil de sa thérapeute et part à Arcachon, là où tout avait commencé quinze ans plus tôt.
Depuis le décès de son conjoint, Laura ne peut plus ressentir aucun plaisir sexuel. Sur les conseils de sa thérapeute, elle retourne en vacances à Arcachon, là où elle avait rencontré son mari quinze ans plus tôt. Là-bas, c’est tout à fait par hasard qu’elle s’inscrit à des cours particuliers de tango. À travers la danse, elle va redonner vie à son corps et renouer avec sa sensualité pour entreprendre une véritable résurrection charnelle dans les bras de son professeur.
Une romance à la fois mélancolique et pleine d'espoir où une femme, grâce au tango, redonne vie à son corps et à sa sensualité dans les bras de son professeur !
EXTRAIT
Il lui sembla tout à coup qu’il était près d’elle. Elle ressentit sa présence rassurante, la chaleur de sa peau et son parfum épicé. L’air s’était empli de sa fragrance. Elle s’adossa au mur et ferma les yeux. Elle le vit alors nettement. Il était vêtu de son jean délavé et d’un t-shirt vert d’eau. Il s’était approché d’elle, les deux bras tendus contre le mur. Ses lèvres douces effleurant sa bouche puis remontant sur les arcades du nez. Elle sentait son souffle chaud. Elle s’était affaissée tout doucement, tentant désespérément de maintenir ce contact éphémère. Il déposait maintenant des baisers dans ses cheveux et de longs frissons lui parcouraient la nuque. Puis il commença à laisser glisser ses doigts le long de son dos. Avec le plat de sa main, il réalisait de légères rotations, puis remontait le long de la colonne vertébrale. Une bienfaisante chaleur enveloppait peu à peu son corps et une délicieuse langueur prenait possession de tout son être. Ses mots tendres la berçaient la plongeant dans une douce torpeur. Elle essayait désespérément de maintenir ce contact sensuel qui le faisait revivre l’espace d’un instant. Malgré sa volonté farouche et la concentration dont elle faisait preuve pour ne pas se détacher de cette illusion, elle sentit tout à coup un froid intense la pénétrer. Mais pour la première fois, elle n’éclata pas en sanglots. Mue par un nouvel élan, elle se rendit dans sa chambre, ouvrit le tiroir de son petit secrétaire en merisier et en extirpa un calepin.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionnée par l’écriture depuis son plus jeune âge, Gabrielle Delestre a été journaliste durant quinze ans. Aujourd’hui, elle est conseillère conjugale et familiale, jonglant entre sa nouvelle vie professionnelle et sa passion pour l’écriture.