Les prochaines élections françaises sont capitales pour l’avenir de la France. Qu'en sera-t-il ?
2017. La France, éprouvée par la menace terroriste et la crise économique et sociale qui s’éternise, s’apprête à élire son nouveau Président. C’est l’effervescence au sein des partis politiques et des nouveaux mouvements citoyens. Pour Marc, jeune militant dévoué de droite, comme pour sa sœur, Jo, journaliste impertinente et effrontée, c’est primordial : il faut à tout prix éviter de laisser l’extrême-droite s’emparer du pouvoir. Mais cette fois, il est peut-être déjà trop tard.
Entre protagonistes nationaux et locaux, personnalités connues du monde politique et militants de terrain, ce roman de politique-fiction nous emmène à la rencontre de Français et Françaises, partagés entre colère et renoncement, révolte et espoir.
Un récit d’anticipation politique haletant qui fournit au lecteur les clés pour comprendre les enjeux de cette année cruciale.
EXTRAIT
Une joie radieuse se lit sur le visage de Marc Traibaud. Il serre Lucie dans ses bras. Pour un peu, il l’embrasserait à lèvres rabattues, là, au milieu de ses potes. Son champion a gagné. Sarko vient de remporter la primaire des Républicains. Lui que l’on disait perdu, que toute la presse avait dézingué, qui ne devait pas se remettre de toutes les casseroles que la justice avait accrochées à ses basques, il a tout balayé par son énergie.
A PROPOS DE L’AUTEUR
Patrice Obert, Président du courant les Poissons Roses, membre du Parti Socialiste, haut-fonctionnaire, est auteur de nombreux essais et pièces de théâtre. Il met son expérience du terrain au service de ce premier roman.