(0)

La jeune fille qui avait voulu voir Verzion : Roman policier

E-book


Pour élucider le mystÚre du meurtre de deux jeunes filles, le capitaine Yann Bonelli devra remonter un passé que certains préféreraient garder caché.

« Ce qui Ă©tonna le plus Faustina, ce furent le string et le soutien-gorge de couleur noire masquant le visage de l’étrange dormeuse et disposĂ©s en croix sur son front. MĂąchoires crispĂ©es, le regard rivĂ© sur la jeune femme, Faustina s’approcha du lit en jugulant sa peur. Elle toucha le pied qui dĂ©passait du drap. Il Ă©tait glacĂ©. » À vingt-quatre heures d’intervalle, dans une mise en scĂšne Ă©trange, les corps de deux jeunes filles sont dĂ©couverts Ă  Vierzon. Pour comprendre l’origine de ces drames et dĂ©masquer les assassins, le capitaine Yann Bonelli, de la Direction interrĂ©gionale de la police judiciaire d’OrlĂ©ans, devra faire une plongĂ©e dans le passĂ© industriel de la ville et dans la mĂ©moire collective de son monde ouvrier.

Gérard Larpent réussit d'un sublime tour de passe-passe à nous tenir en haleine jusqu'à la derniÚre page. Un roman que vous ne saurez plus lùcher !

À PROPOS DE L'AUTEUR

NĂ© Ă  Bourges, GĂ©rard Larpent a Ă©tĂ© journaliste dans la presse dĂ©partementale, rĂ©gionale et nationale ; quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Il a Ă©galement rĂ©alisĂ© des documentaires pour la tĂ©lĂ©vision et participĂ© Ă  la rĂ©daction d’ouvrages sur l’actualitĂ© Ă©conomique et sociale. GĂ©rard Larpent a rĂ©digĂ© plusieurs enquĂȘtes sur les modifications du paysage industriel de Vierzon et sur la reconversion de son Ă©conomie locale. Quelques dizaines d’annĂ©es plus tard il revient sur les lieux avec son hĂ©ros, le capitaine Yann Bonelli. Ici, comme dans ses prĂ©cĂ©dents romans policiers, la fiction croise souvent la rĂ©alitĂ©.