Les secrets ne sont jamais assez bien gardés.
Paul Oscar pensait que tout allait bien... jusqu'Ă ce que la vie ne devienne un cauchemar.
Il est jeune et plein d’ambitions et de rêves pour son avenir et très fier de sa famille qu’il connaît toujours soudée. L’entreprise familiale est son héritage et le rêve de la diriger un jour n’a jamais quitté son cœur. Quelques mois avant que cela ne devienne réalité, il tombe sur un secret de famille qui ruine littéralement toutes les conceptions qu’il s’était fait de la vie.
Lorsque Diehl entre dans sa vie, il se demande qui est cette femme au sourire chaleureux, à la personnalité sympathique, et à la foi qui lui est étrangère. Diehl est différente des femmes du cercle social de Paul Oscar, ce qui la rend intrigante pour lui. Cependant, la connaitre crée de grand changement dans sa vie.
Vouloir une vie tranquille, paisible et sûre ne devrait pas être trop demandé.
Diehl ne rêve que d’une seule chose, obtenir son diplôme d’architecte et gagner son indépendance. L’horizon lui sourit, les propositions de travail ne manquent pas. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que même les plans les plus méticuleux finissent parfois par tomber à l’eau. Car lorsqu'elle fait la rencontre de Paul Oscar elle se demande si aider ceux qui en ont besoin devrait lui coûter si cher.
Finalement sommes-nous maîtres de notre destin ?