A la fin du tome 2, nous avons assisté à la catastrophe de Steinhöring...
55 enfants manipulés génétiquement, destinés à devenir des « surdoués », ont subit le sort cruel réservé pour eux par Andor Gulbrandsen, lequel a réglé le problème à la façon troisième Reich.
Le présent tome 3 raconte comment, au prix de négociations pleines de rebondissements avec de nouveaux groupes d’intérêt, un programme sera mis en place qui verra la naissance d’une nouvelle série de bébés surdoués.
Ceux-ci, devenant progressivement adultes, vont commencer à influencer le monde. Leur intelligence supérieure sera-t-elle, comme prévu, mise au service du bien, ou alors …?
Un dernier opus Ă rebondissements pour la saga de thrillers scientifiques et dystopiques GeneGenius !
EXTRAIT
Ange Garaffo se revoyait assis à son banc, dans la classe de quatrième année primaire, un vieux banc d’écolier en bois avec un trou pour l’encrier. Il pouvait encore sentir l’odeur de son index et de son majeur tachés par le porte-plume, l’odeur du savoir transmis par la main.
Le mardi matin – il se souvenait très bien que c’était le mardi matin –, son instituteur avait l’habitude de faire lecture de romans d’aventures. Théâtral et enthousiasmant, le maître enchantait la totalité de ses élèves, à tel point que la mémoire d’Ange lui renvoyait encore aujourd’hui de nombreuses images, comme celle d’Ivanhoé, du roman de Walter Scott.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Louis Varetto, docteur en sciences, enseigne au sein d’une Haute Ecole. Lors de ses recherches, il a écrit plusieurs articles scientifiques dans des revues internationales comme Journal of Theoretical Biology. C’est récemment qu’il s’est tourné vers la fiction en langue française. La trilogie GeneGenius, dont « Les blancs chrysanthèmes » est le tome 3, est son « premier roman ».