Argumentaire: L’invention du Clown
Ce livre a été comparé au livre Le petit prince de Saint-Exupéry, alors que d’autres ont trouvé qu’il parlait à l’âme, à notre intérieur. << Un superbe message d’espoir livré par un beau personnage légendaire et fabuleux : le clown. Un message qui rejoint aussi celui de Og Mandino dans Le plus grand miracle du monde, L’alchimiste de Paulo Coelho et Le Prophète de Khalhil Gibran>>…
Des commentaires de lecteur comme ci-haut ont mené à une réédition avec les trois phrases magiques qui aident semble-t-il à mieux découvrir l’enfant en soi avec le jeu des mots car le Clown jongle avec eux dans une grande bouffonnerie.
Auteur, concepteur, Jean-Pierre Veillet évolue depuis toujours dans la création. Enseignat en arts plastique et dramatique depuis 6 ans, il écrit aussi des concepts scénarisés pour des films d'animation et des téléséries.
Il s'est mis au défi de jumeler une approche de divertissement à un volet éducatif, afin de montrer la beauté de notre monde au lecteur entre 7 et 77 ans.
Un jour, j'ai eu l'occasion d'être invité dans une école secondaire pour présenter le texte " l'invention du clown ", celui-ci a été comparé au livre Le petit Prince de Saint-Exupéry, alors que d'autres ont trouvé que le clown parlait à l'âme, à notre intérieur.
Tous ces commentaires sont valorisants. J'espère sincèrement que ce conte vous apportera un doux vent, qui parfois passe rapidement dans la vie d'un enfant, et que ce souffle vous donnera un élan tout au long de votre vie.
Il s'agit de prendre le temps et de ressentir que chaque seconde, chaque moment, a son importance, avec toutes ses nuances, car la grandeur ne s'atteint pas les yeux fermés.
Une réédition s'imposait car les lecteurs du premier tirage m'ont permis d'en arriver là , en prime il y a les trois questions magiques qui aident semble-t-il à mieux découvrir l'enfant en soi avec le jeu de mots. Le petit Clown jongle avec eux dans une bouffonnerie littéraire. Merci à tous ceux qui m'ont encouragé car cette réalisation me dit qu'une phrase ne s'arrête jamais après un simple point.