Un cadavre a été découvert au pied de la cathédrale de Lausanne, pendant les préparatifs du 50e anniversaire du Festival de la Cité.
Tiraillé entre cette affaire chargée de secrets et la dépression de son meilleur ami, l’inspecteur Sauge devra user de toute sa patience et de son intuition pour résoudre le mystère.
Au fil de l’enquête, que l’on suit pas à pas dans les vieux quartiers de Lausanne, des vies à l’apparence banale se voient bouleversées à jamais. Quand justice et mensonge dansent main dans la main, il suffit d’un rien pour basculer dans les sombres méandres de l’âme humaine…
La cire et le feu souligne les dérives de la société lausannoise sur fond d’enquête policière. Prostitution, immigration et aide aux minorités : autant de thèmes qui se mêlent aux émotions intenses des protagonistes.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Habitant à Lausanne, Sandrine Spycher est journaliste et blogueuse. Grande lectrice et fan de polars en tout genre, son blog Je lis des polars lui a donné envie de passer de l’autre côté du miroir. Le 2e Prix RomandNoir lui offre l’opportunité de se confronter aux lecteurs et de publier son premier livre, "La cire et le feu".