Venise, XIVe siècle : la cité des Doges rayonne dans sa gloire. L’alliance immémoriale de la ville italienne avec le peuple des dragons assure sa puissance. Arrimés aux galères de guerre, les reptiles ailés contribuent à l’expansion de l’empire vénitien sur les mers.
La paix qui en résulte permet prospérité et bonheur à tous. Des sirènes batifolent dans les canaux de la Sérénissime, tandis que des licornes galopent dans ses ruelles splendides. Le lion de Saint-Marc fait sa sieste en écoutant un lutin jouer de la mandoline, à l’ombre des hauts dômes de la basilique. Mais les puissants sorciers de la cité de Gênes, la rivale de Venise, ourdissent un terrible complot.
Alors que la ville en liesse se prépare à festoyer pour le Carnaval, tout va basculer…
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1987, Kévin Monfils est journaliste dans la presse quotidienne régionale. Il est diplômé d’un master en histoire et son mémoire de fin d'études, qui portait sur les ouvriers et la politique à l’époque contemporaine, l’a mis sur la voie du métier qu'il envisageait depuis plusieurs années : journaliste. Il a alors intégré une école de journalisme, tout en commençant à travailler en alternance dans la presse écrite régionale.
Il n'a cependant pas complètement oublié sa passion d'enfance, l’écriture, et en particulier ses thèmes de prédilection : l’aventure et le fantastique. Il fait paraître son premier roman en 2015. Dans son entourage, beaucoup de personnes qui le connaissaient en tant que journaliste ont été étonnées de découvrir cette autre facette. Ce n’est aujourd’hui plus un secret, et il ne regrette pas de l’avoir révélé !
"Les Dragons de Venise" est sa première publication aux éditions Le Héron d'Argent.
Ă€ PROPOS DE L'ILLUSTRATEUR
Née en 1991, Jahyra n'a pas de formation particulière dans le domaine du dessin, mais elle entretient une amitié relativement récente avec sa tablette graphique, et une histoire d’amour passionnée de longue date avec son critérium. Adepte des armures qui tiennent par l’opération du saint esprit et des cascades en talons aiguilles, son univers n’a de frontières que celles que l’on veut bien accorder au fantastique en général… c’est-à -dire pas vraiment ! Le médiéval fantastique a sa préférence mais elle a une adoration sans commune mesure pour l’Art Nouveau, ce qui explique peut-être son goût pour les bijoux extravagants et certainement très chers, qu'elle adore dessiner et qu'elle aimerait bien porter. C’est aussi valable pour les coiffure à la longueur improbable ainsi que les drapés sans fin.