Aligähr, étoile immobile présente dans le ciel aussi bien de jour comme de nuit, pourvoie en abondance pour tous les êtres vivants la manne, une substance à la fois nourriture et fluide magique.
Une enfant de sang royal, Ménoria, issue du peuple licornien, doit effectuer l’ascension vers Aligähr afin de renouveler les bienfaits magiques de l’étoile. Mais la pouliche céleste, unique licorne ailée, est convoitée par d’obscures forces qui la soustraient à la garde d’élite elfique, chargée de sa protection.
Il s’en suit une course-poursuite entre pirates, carnistes, alchimistes et elfes, chaque clan cherchant à s’accaparer la petite licorne.
Le "grand égarement" menace désormais de semer le chaos en replongeant les peuples civilisés dans l’ère de la barbarie, si Ménoria n’effectue pas l’ascension vers Aligähr dans les temps impartis…
À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrice Sopel présente son troisième roman Les enfants d’Aligähr, après Tatanka l’esprit des grandes plaines et Les âmes assassinées. Il écrit du fantastique ou de la science-fiction, mais peut aussi s’aventurer dans le contemporain. Ses principaux auteurs fétiches comme HP Lovecraft et Franck Herbert, l’ont inspiré, ainsi que de nombreux autres. Il crée des univers qui vous font voyager loin des sentiers battus. Découvrez en sa compagnie des mondes imaginaires.