Sarah, médium pour la police depuis 30 ans.
Sarah travaille pour la police en tant que médium depuis l’âge de 18 ans. Elle est le « témoin » à distance – dans le temps et l’espace – des crimes qu’elle aide à résoudre. À l’aube de la cinquantaine, elle se sent fatiguée par la vie qu’elle a menée. Divorcée, elle s’apprête à passer un été en solitaire dans sa maison au bord de la mer, mais sa vie va être bouleversée et prendre un détour inattendu : sa rencontre avec son voisin au passé trouble va la plonger dans une enquête qui devra faire appel à toutes ses facultés pour démêler une ancienne affaire de meurtres non résolue.
Découvrez un polar haletant et suivez pas à pas les investigations de Sarah, plongée dans une enquête qui fera appel à ses toutes facultés.
EXTRAIT
Je sais avec certitude que la mort représente cette terre d’accueil merveilleuse, terre qui nous attend tous, comme une récompense aux efforts fournis dans notre vie. Ici-bas, c’est ma dernière vie, je le sais. Une voix intérieure me l’a soufflé. Et j’en éprouve un soulagement incommensurable. J’ai vécu plusieurs vies, et chacune d'entre elles a laissé des traces dans mon inconscient. Mais ce que je sais avec certitude : je suis restée digne et honnête dans toutes mes vies. Aujourd’hui, j’ai le privilège d’avoir un don, je vois au-delà. Je ressens les choses, les vois par anticipation. Mais ce don est loin d’être une sinécure ; il se mérite chaque jour un peu plus ; je dois accomplir le destin pour lequel on m’a choisie là-haut. Rien n’est le fruit du hasard. Nous avons tous notre route à suivre, ce pour quoi nous sommes venus dans ce monde. Nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Lorsque nous ne prenons pas la bonne route, nous sommes remis sur la bonne voie d’une façon ou d’une autre.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née dans les Deux-Sèvres en 1966, Isabelle Brottier s’est très tôt passionnée pour la littérature. Après une licence en Droit, elle a intégré l’administration. Mariée et mère de deux enfants, elle vit en Loire-Atlantique. À ses heures perdues, elle prend des cours de peinture, et parcours les chemins de l’écriture. Témoin distant est son premier roman à suspense.