Dormir, apprendre à lire, les émotions, la nature, dormir, ça sert à quoi ?
5 histoires pleines de malice et de facéties pour les petits curieux !
Comme tous les petits hamsters de son âge, Max est très coquin, parfois grognon, et surtout très désobéissant. À tout ce qu'on lui demande il répond : « Non, non et non ! ». Max voudrait décider, choisir ce qui lui plaît et faire tout ce qu'il veut. Papa et maman se fâchent et le petit hamster est souvent puni. Mais peu à peu, il va découvrir que dire oui lui permet de faire plein de choses !
En classe de CP, tous les petits loups apprennent à lire. Fanou connaît les lettres de l'alphabet. Il peut les réciter par cœur. Mais, lorsqu'elles se donnent la main, il n'y comprend plus rien. Peu à peu, Fanou va surmonter ses difficultés d'apprentissage. Quelle fierté !
Paulo est un petit singe qui ne connaît pas les émotions. Lui, tout ce qu'il sait faire, ce sont des grimaces.
Alors quand la maîtresse demande de choisir une émotion pour la mimer, Paulo est tout perdu !
C'est l'automne, Félix et grand-père partent se promener dans la campagne. Grand-père ne cesse de s'exclamer devant la beauté de la nature. Félix est intrigué ! Son grand-père va lui faire découvrir tout ce que la nature nous permet de faire, manger, grandir, vivre, et lui expliquer qu'il faut la protéger.
Dans la chambre des petits loirs, il y a cinq petits lits alignés. Quand vient l'heure du coucher, il n'y a que quatre petits loirs bien bordés. Arsène, lui, est le dernier au lit. Le lendemain, il est souvent fatigué, ronchon ou distrait... Et si le sommeil devenait son ami ?