(0)

Oxydo-Réduction

e-book


Et si la solution à la survie de l’espèce humaine était d’éteindre la couleur des émotions... pour se rapprocher du réalisme des machines ?

Depuis la nuit des cycles et l’implantation d’un relais synaptique dans le crâne des individus, la pensée libre, l’amour et la notion du temps ont été décontaminés par le MESA.

Ethan, un consultant de 3e niveau du département d’information, recherche secrètement sa grande sœur Lisa, disparue depuis cette fameuse nuit. Est-elle en sécurité avec les résistants ?

Ethan devra faire ses propres choix et se rendre dans la métropole OH84/7KB4, le bastion des Symbolistes afin de s’en assurer… Il aura besoin de toute l’aide nécessaire pour la retrouver, sans se faire réinitialiser par les sentinelles du MESA…

La naissance accidentelle d’une machine, guidée par des souvenirs et des émotions humaines, pourrait bien l’aider à faire bousculer l’équilibre des deux entités. Quitte à redéfinir les limites des êtres mécaniques et faire jaillir un espoir polychromatique pour les générations futures…

Un roman d'anticipation acide et absurde, d'une mélancolie cauchemardesque, qui permet de définir les êtres mécaniques. Une satire féroce. Toute ressemblance avec notre époque est purement… intentionnelle !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Liège en 1987, chercheur Télévie durant son doctorat en Sciences Biomédicales et Pharmaceutiques, Jonathan Cimino est depuis toujours passionné de littérature sombre, de lecture addictive et d'écriture complexe. Oxydo-Réduction, son premier roman, dépeint un monde dystopique, dans lequel la pensée libre, l’amour et la notion du temps sont interdits.