L’âme d’une enfant en action est à l’origine d’un changement social salutaire pour la sécurité et la protection de nos enfants. Elle inspira la création d’un organisme dont la mission consiste à exploiter un volet laissé vacant jusqu’alors et d’en faire sa priorité.
Cédrika s’infiltra dans les pensées de son papi maintes fois pour lui redonner courage et espoir en l’incitant à suivre un tracé de ligne de vie tout à fait insoupçonné. Elle invite à une collaboration sociale souhaitable, susceptible de contrer les voleurs de vies de tous ordres.
Le présent ouvrage vous propose des projets préventifs simples et des actions positives qu’il vous est possible de faire vôtre. Leur pleine réalisation dépend du degré d’implication de chacun et de votre générosité.
Le précédent Tome vous a révélé la philosophie et les réels objectifs de cet ouvrage. Le présent Tome vous présente les différents projets et les actions bénéfiques qui découlent d’une telle expérience de vie. Parcourez-le l’esprit grand ouvert. Laissez-vous inspirer par l’âme de tous ces chérubins disparus prématurément. Cueillez-y librement des idées pour leur donner vie.
La prévention s’avère le vaccin par excellence contre la prédation et l’abus. C’est également un antidote efficace contre la maltraitance et les éteignoirs de vies. Inoculez vos proches et votre milieu. Agir c’est vivre. Osez agir maintenant. Si le mal se répand aussi rapidement c’est que le bien tarde à agir.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Henri Provencher, est né le 8 février 1946, à Trois-Rivières (Québec) Canada, cinquième d’une famille modeste de huit enfants, d’où il tire sagesse des uns et fougue des autres.
Marié le 2 août 1969 à Louise Despaties, père de 2 enfants, papi de 4 petits-enfants et maintenant arrière-grand-papa.
À huit ans, il aide les franciscains à la crypte du bon père Frédéric, il fait son secondaire à leur collège de Sorel, puis 3 années à Québec. D’avril 67 à juillet 97, il travaille successivement comme technicien à l’Institut de technologie puis au CEGEP de Trois-Rivières. Officier syndical toutes ces années durant, il est également nommé membre du tribunal administratif BRP et CLP de la CSST de 85 à 2002. Il crée la compagnie « Déchiquetage de documents Top Secret ».
En mai 2008, suite à l’enlèvement de sa petite-fille, son cheminement l’amène à surmonter tous les obstacles pour la retrouver. Aidé de la population et de cette légion de petits anges que Cédrika a rejoint, il mettra sur pied la Fondation Cédrika bien déterminé à éviter pareil drame à d’autres enfants et à d’autres familles. Pareille expérience et constats d’insuccès l’amènera à dénoncer et à réfléchir sur des ébauches de solution plutôt que de condamner, À juste titre, la prévention devient l’unique moyen d’enrayer un fléau grandissant d’éteindre des vies d’enfants pour des profits et des plaisirs personnels.