Un roman destiné aux enfants à partir de 9 ans.
À la mort de ses parents, Jérémie emménage chez son oncle, M. Hollbrook. Entre Chelsea, sa jeune cousine, qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de ce nouvel habitant, et Prudence, la vieille gouvernante, aussi acariâtre que bourrue, Jérémie se sent plus seul que jamais. Pour arranger le tout, sa nouvelle maison semble receler d’étranges secrets. Un piano qui vole, un vieillard qui apparaît et disparaît sans explication. Alors qu’Halloween bat son plein et que les phénomènes bizarroïdes se multiplient, Jérémie, Chelsea et leurs nouveaux amis découvrent l’existence d’un monde fantastique. Là -bas, Jérémie apprend qu’il est l’Élu, chargé de venir en aide aux Phoronuus qui combattent contre les Baalamites, des anges déchus qui ont juré de détruire l’humanité. Des sommets des Montagnes sans neige aux confins de la mer Ténébreuse, Jérémie et ses amis s’embarquent alors dans une quête épique, à la recherche de la mystérieuse pierre d’Onyx.
Le premier Ă©pisode d'une trilogie fantastique pour faire le plein d'aventures !
EXTRAIT
Étienne et Alex tiraient Jérémie par la manche.
– Viens, le suppliait Alex, on s’arrache d’ici, c’est un piège !
Jérémie repoussa ses amis et relança l’homme à la moustache :
– Que lui voulez-vous à Hogmanay ?
L’orchestre jouait toujours du Bach et dans ce climat de peur, cela sonnait faux. Une lueur étrange traversa les prunelles de l’homme, un sourire cruel retroussa ses lèvres.
– Nous voulons l’occire.
– L’occire ?
– Lui faire passer l’arme à gauche.
Jérémie ouvrait de grands yeux.
– Lui tordre le cou !
– Vous êtes fous, hurla l’enfant, pourquoi ?!
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Houin est déjà auteur d'une pièce de théâtre à succès, "Les rats", jouée au Festival d'Avignon mais il aime plus que tout écrire pour les enfants et les adolescents. Il signe ici le premier opus d'une trilogie fantastique qui emmène un enfant solitaire dans un monde parallèle. Ce livre est un roman initiatique où l'auteur valorise l'intelligence, l'imagination et le courage présents, pour lui, chez les enfants comme d'indiscutables ressources gravées au plus profond de leur être intérieur… et parie qu'ils sauront prendre les bonnes décisions pour forger leur destinée dans le monde futur.