« Personne ne se souviendra de ce que je vais te faire. Personne sauf moi… » Imaginez.
Le monde est divisé en deux catégories. Celle des Monos, qui peuvent se souvenir uniquement de la journée de la veille, et celle des Duos, capables de se remémorer deux jours entiers, la veille et l’avant-veille.
Vous êtes une Mono, et un seul fil rouge vous relie au passé : votre journal intime. Chaque soir, vous y consignez les événements importants de votre journée. Chaque matin, votre journal vous rappelle qui vous avez été, qui vous avez aimé et ce que vous avez fait.
Un jour, la police sonne à la porte. Le corps de la maîtresse de votre mari a été retrouvé dans la rivière.
On vous annonce que c’est votre mari qui l’a tuée.
Il y a 48 heures.
Pouvez-vous faire confiance à la police ? À votre mari ? Et surtout, pouvez-vous vous faire confiance à vous-même ?
Une troublante histoire de vengeance ancrée dans un monde où les nouvelles technologies sont les réceptacles froids, mécaniques de la mémoire humaine, et où les différences de caste cloisonnent la société.
L’auteur
Felicia Yap a grandi à Kuala Lumpur. Elle a écrit des articles pour The Economist et The Business Times. Elle a également été biologiste, historienne, professeure à Cambridge, journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies, critique de théâtre et mannequin. Felicia Yap vit à Londres et est diplômée de la Faber Academy, où elle a suivi des cours d’écriture. Au royaume des aveugles est son premier roman.