(0)

Heureux qui comme Eliott

E-Book


À quelques minutes de partir pour le « grand voyage », Éliott, un pinscher moyen allemand, atteint d’une grave maladie, revoit dĂ©filer les Ă©vĂšnements marquants de son existence, depuis sa naissance en Normandie, son arrivĂ©e dans le Vaucluse et ses jours heureux en Bretagne.

Alors que sa fratrie se disperse, Éliott ne comprend pas pourquoi il est le seul chiot Ă  n’avoir pas Ă©tĂ© choisi par de futurs maĂźtres. DĂ©sormais seul dans l’élevage, un sentiment profond de solitude l’étreint. Un appel tĂ©lĂ©phonique bouleverse ses convictions. Une famille dĂ©cide de l’accueillir dans le Vaucluse. Son adoption marque le dĂ©but d’une pĂ©riode de fĂ©licitĂ© jusqu’au jour oĂč notre ami va commettre une faute jugĂ©e impardonnable. Ses maĂźtres dĂ©cident de s’en sĂ©parer et se mettent en quĂȘte d’un nouveau propriĂ©taire.

Éliott nous prend la patte et nous offre Ă©motion et tendresse dans un rĂ©cit touchant mais non dĂ©nuĂ© d’humour. L’épigraphe du livre donne le ton : Certains anges n’ont pas d’ailes, ils ont quatre pattes.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Serge LeprĂȘtre est nĂ© Ă  Rennes en 1956. Il intĂšgre l’école des apprentis mĂ©caniciens de l’armĂ©e de l’air de Saintes Ă  l’ñge de quinze ans. AprĂšs 43 annĂ©es passĂ©es en Provence, l’auteur, dĂ©sormais retraitĂ©, vit et Ă©crit en Bretagne depuis 2018. Son roman autobiographique, "L’ombre de Rosalie", est paru en 2021 au Lys Bleu Éditions.