(0)

Les Artificiers de l'Ombre : Roman

E-Book


Découvrez l'histoire de deux jeunes artificiers inséparables, liés par la volonté et le courage et qui accompliront des missions jalonnées d'aléas...

Didier et Rémy deviennent amis alors qu’ils sont élèves artificiers à l’École militaire spéciale du Génie. Cette amitié se concrétise par la naissance d’un binôme, passage obligé pour suivre la seconde et dernière année d’études. Désormais deux, et mutés dans l’Est de la France. Après diverses interventions banales, leurs compétences reconnues les entraînent vers les méandres des opérations secrètes au sein de la Direction du Renseignement Militaire et plus spécialement dans la branche logistique de la Direction de la Sécurité Militaire.Ils enchaînent les missions délicates et secrètes.Jusqu’au jour où un déminage ne se passe pas comme prévu…

Willy Mérour raconte, avec les mots justes et une grande sensibilité, une réalité "fictive" : l'histoire de deux hommes pour lesquels amitié, complicité et sens du devoir forment le socle de leur vie.

EXTRAIT

Ne surtout pas croire à l'inconscience, plus simplement à cette certitude qui fait du bien dans la tête, qui permet d'oublier que le geste fatal est peut-être pour aujourd'hui. Se détacher de ce qui fait peur aux autres et leur faisait peur aussi… parfois. Être seulement certains que les gestes dictés par la connaissance seraient les bons et que l'avenir est toujours devant. Penser autrement dans de telles conditions aurait été une condamnation avec exécution immédiate.

Ils étaient jeunes.

Ils étaient les plus forts.

Ils riaient de tout avec sérieux et sérénité.

Rien ne les effrayait.

Ils étaient les meilleurs, on leur avait dit.

Un jour, sur une terre étrangère, le sort en a décidé autrement…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Willy Mérour se décrit comme un ancien révolutionnaire soixante-huitard recyclé. Après une longue carrière militaire, l’un n’empêche pas l’autre, il reste intellectuellement un rebelle qui souhaite avant tout se faire sa propre opinion sans avaler avec facilité les discours anesthésiants. Ce qui le conduira tout naturellement au journalisme, en presse écrite d’abord puis en radio jusqu’à la fin de sa vie professionnelle.