Dan, un psychiatre en proie à la dépression, et Jimmy, un plombier en quête d’évasion, se retrouvent unis par leurs souvenirs d’adolescence passée à chevaucher leurs fidèles mobylettes. Égarés dans les méandres de la crise de la quarantaine, ils se lancent dans un road trip à travers les Landes à la recherche de leur bonheur perdu. Parsemée de situations insolites et empreinte d’authenticité, cette aventure les confronte à leurs angoisses et à leurs désirs, reflétant les réalités d’un monde de plus en plus numérique et instantané. Une évasion riche en émotions et en découvertes pour ces deux hommes en quête de sens.
À PROPOS DES AUTEURS
Architecte depuis vingt-cinq ans, Denis Allemang touche à tout dans l’exercice de son métier. Au-delà de la fabrication et du pilotage des motos et voitures de course, de la construction de meubles, cet hyperactif allergique à l’immobilisme a toujours ressenti une envie d’écrire pour échanger sur une vision du monde à son goût. Co-auteur de "Sans remettre à demain", il a également commis l’ouvrage "Pair un père".
Guillaume Tessier est ingénieur des Arts et Métiers. Encouragé par son ami Denis à franchir le cap de l’écriture, il participe à la co-création de cet ouvrage pour exprimer librement ses émotions, son vécu et sa créativité, et le résultat est à son image : surprenant, drôle et attachant. "Mobylette blues" est sa toute première réalisation rédactionnelle.