La Section Recherches de la Gendarmerie de Bordeaux va nous faire plonger dans le monde glauque et cruel de la prostitution qui sévit sur les trottoirs de Bordeaux.
Jean Berkowski est un musicien passionné et heureux. Leader d’un groupe de rock, il accède à une certaine notoriété dans le milieu grâce à la charismatique chanteuse, Harmonie Lussac. Mais le succès ne dure qu’un temps. Harmonie quitte le groupe pour suivre un mauvais garçon, un ancien mercenaire serbe reconverti dans le proxénétisme. Un hold-up, des meurtres sordides, un règlement de compte sanglant et une addiction à l’héroïne vont désormais émailler la vie de la chanteuse déchue. Dans le Médoc, en Gironde, d’une banque de Pauillac à une plage de Soulac en passant par une ferme de Vendays, les enquêteurs vont suivre un jeu de piste qui va les conduire à se confronter à un milieu criminel organisé originaire d’Europe de l’Est où la pitié n’existe pas.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ancien Officier de police judiciaire, Jean-Bernard DURRAULT profite d’un temps libre retrouvé et de son expérience professionnelle passée pour écrire des polars documentés situés dans sa Gironde natale. Avec cet ouvrage il signe son cinquième opus, une enquête médocaine qui nous entraine dans les tréfonds de l’âme humaine. Il vit à Le Porge (33).