Suzanne dépose son bébé naissant tout à côté de sa mère qui en est à son dernier souffle. C'est la cérémonie du baptême. Chacune émerge dans ses pensées, depuis les adieux à la vie jusqu'à l'accueil d'un futur inconnu.
Une autre nouvelle très touchante de la plume de cette autrice chrétienne qui investigue sous divers angles le rôle de femmes, ici ; tenu par trois générations, en peu de mots. La présence, bientôt l'absence, la vie qui continue, des thématiques qui rejoignent chacun et chacune aux tournants de la vie.
À PROPOS DE L'AUTRICE
En parallèle à ses projets d’écriture, Rita Amabili-Rivet offre des accompagnements en spiritualité chrétienne ou des conférences sur la compassion, le féminisme et la foi, l’immigration, les droits des enfants et droits humains, ou tout autre conférence relative à ses spécialités.
Elle est infirmière de formation et possède une maîtrise en théologie pratique. Ses cours en accompagnement de fin de vie, en animation de groupe et en mise en scène ont été le canevas de ses écrits dès le tout début. Son expérience d’animation de sa propre émission radiophonique lui a permis de toucher tant à la réalisation de cette dernière qu’à l’échange avec ses invités, apportant une touche lyrique par plusieurs de ses poésies en lien avec le sujet traité chaque semaine.
Son œuvre est bâtie sur la solidarité et l’amour. Que ce soit une pièce de théâtre, un poème, un roman jeunesse, un roman historique, mon travail veut dire la chaîne humaine ou l’attention qui brise la solitude. Sans avoir la prétention de changer le monde, elle a l’espoir de dénoncer doucement les injustices…
Sa famille joue un grand rôle dans sa vie comme dans ses textes. Grâce à elle, Rita porte un attachement particulier aux enfants de la terre, qu’ils viennent de pays en voie de développement ou de pays riches.