Octobre 1994.
Le corps sans vie d'une jeune infirmière est retrouvé affreusement mutilé dans un jardin public. Simultanément et à quelques mètres de là, une fillette de 7 ans disparaît mystérieusement sans laisser de trace.
Des semaines durant, la police tentera d'élucider les deux affaires, les dissociant, les reliant entre elles, en vain. Progressivement, les événements épouvantables de cette journée retombent dans l'anonymat, et la vie reprend immanquablement ses droits.
Octobre 2014.
Martin de la Chapelle, un homme au passé obscur, décide de plonger ses mains dans la boue infâme où ces monstruosités macèrent.
La vérité, si difficile à récupérer lorsqu'elle est enfouie dans des abîmes de mensonges, Martin va-t-il la faire remonter à la surface, petit à petit, jusqu'à ce qu'elle nous éclabousse de son étonnant visage ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Belouin est l’auteur d’un précédent roman, Excursion nocturne paru en 2015. Il a également remporté un concours de nouvelles en 2019. Aujourd’hui, il travaille dans un domaine viticole le jour, et continue d’inventer des histoires la nuit…