Décembre 2019. Hugo et Léa, poussés par un besoin vital de retrouver leur mère, Nina, prennent une décision audacieuse : fuir Montpellier pour rejoindre leur père, Yvan, en plein cœur d’un Beyrouth en ébullition. Là-bas, la révolution gronde et les rues s’embrasent, mais la quête des jumeaux révèle des mystères encore plus sombres que les barricades.
Yvan est acculé : après des mois d’enquête acharnée, il découvre que Nina a été piégée dans un jeu cruel, une machination savamment orchestrée autour de secrets familiaux qu’elle ignorait elle-même. Et au centre du puzzle, un nom : Dany. Mort depuis dix ans, il détient pourtant les clés de l’énigme.
De la frénésie des manifestations libanaises aux souvenirs douloureux des années de guerre, le second tome de Et au bout, le tunnel entraîne le lecteur dans une spirale de révélations bouleversantes, où les rancunes du passé et les luttes intimes se confrontent à la violence d’un pays en quête de liberté.
Mona Azzam est professeur de lettres modernes. Elle est auteur d’une dizaine de romans, notamment Camus, L'espoir du monde qui a obtenu la Médaille de Bronze de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts de Paris et est finaliste du Prix Mon's Livre 2024.