(1)

La tectonique de l'être

E-book


Imaginez…

Vous décompressez lors d’un séminaire professionnel sous le soleil de Marrakech entre thé à la menthe et champagne, le tout aux frais de la princesse, lorsque lors d’un anodin exercice de « Team building », vous plongez innocemment vos yeux dans le regard d’un collègue hispanique. Oh pas longtemps, à peine soixante secondes. Et pourtant, les pensées et émotions qui vont remonter à la surface lors de cet intense échange silencieux risquent bien de chambouler votre existence, qui sera dès lors condamnée à dérailler de son agréable train-train quotidien.

Cela vous semble farfelu ? À Anna aussi probablement, du moins jusqu’à ce qu’elle ne l’expérimente. Car cet épisode sera pour elle le premier domino d’une réaction en chaîne qui l’emmènera très loin. Jusqu’au bout du monde.

Un tour du monde pour fuir ? Ou au contraire, pour se réaliser ? Comme souvent, la vérité ne se trouve ni dans le noir, ni dans le blanc, mais bien dans le gris…

Après Le bigorneau amoureux, Arnaud Lequertier nous invite à embarquer pour un voyage haut en couleurs autour du globe à la rencontre des forces souvent contradictoires qui sommeillent en chacun de nous et ne demandent qu’à s’affirmer.

Ce qu'en disent les lecteurs/blogueurs:

Coup de cœur ! ❤️ Cette histoire m’a totalement remuée, un véritable tremblement de terre ! (@aelithsu)

J’ai vraiment accroché avec ce second roman (@jadorelalecture)

Très bon moment de lecture dans ce voyage que je qualifierai presque d’initiatique ! (@petite_etoile_livresque)

Arnaud Lequertier n’est jamais trop démonstratif, il fonctionne par petites touches pour amener Anna à la réalisation de soi (@christelbouquine)

L'écriture de l'auteur est d'une richesse incroyable. C'est très bien écrit. J'ai adoré ses mots (@amelikesbooks)

Les notes en bas de pages sont un vrai régal (@chat_pitres)

❤Coup de cœur❤ Et si nos vies étriquées, nos chemins déjà tracés, on les laissait pour vivre tout simplement. (…) Embarquement immédiat ! (@laplumedelulu)