(0)

La loi du mal : Polar inspiré d'un fait divers

E-kirja


Espérer une vie meilleure est le rêve de tout un chacun.

Aux USA en 1978, une ville du Missouri est le théâtre sanglant du braquage d'un fourgon de transport de fonds ; un enfant de six ans, Johnny Galli, est heurté de plein fouet par les fuyards. Ce dramatique accident du 10 Janvier 1978, pour le couple Mary et Jeff Galli, c'est un avenir sombre qui s'annonce.

Avec des investigations rondement menées par le capitaine Corley et les agents du FBI, les forces de l'ordre découvrent que les malfaiteurs affiliés à la mafia italienne sous le nom d'"Outfit" ont leur base de repli sur Chicago. Après un dernier braquage, Luca Ribone, membre influent du gang, décide de raccrocher et de changer de vie ; mais les choses vont se compliquer pour lui...

Ce roman noir plonge le lecteur dans le milieu impitoyable de la mafia italienne aux États-Unis dans les années 70 !

EXTRAIT

– C’est quoi ces bruits maman ? demanda Johnny.

– Ce doit être des enfants qui jouent avec des pétards, bébé, répondit-elle.

Jeff, à cet instant, était en arrêt au feu rouge. Le regard dans le rétroviseur, il fixait sa petite famille qui déambulait main dans la main sur le trottoir.

Mary et l’enfant s’engagèrent sur la chaussée, au même moment, la Chevrolet des malfrats déboula sur le boulevard… Dans un ultime reflexe, Mary tira le gamin vers elle… mais l’aile avant droite heurta le bambin qui s’affala sur le bitume, sous les cris impuissants de sa maman.

– Dio ! lâcha Ribone qui était au volant.

– Johnny ! Mary ! hurla Jeff, voyant la scène se dérouler sous ses yeux.

– Mon bébé… ! Mon bébé… ! Mon Dieu !

La pauvre mère saisit dans ses bras le petit corps meurtri… Johnny ne bougeait plus, un filet de sang s’échappa de son oreille.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Aldo Azzoli est né à Cassino, en Italie, en 1952, et est artiste peintre décorateur. Passionné d’écriture, il a toujours voulu créer un lien entre celle-ci et la peinture, et a cherché à assimiler des mots avec des couleurs. Marqué par un fait divers particulièrement douloureux, il en tire aujourd’hui une fiction.