L'Annwn est un vieux terme anglais qui désigne le paradis et, comme le Valhalla, il est situé sous terre. Ce roman raconte l'histoire de Willy, un vieux berger gallois des collines qui s'est laissé aller apès la mort de sa femme adorée. Un jour, tandis qu'il promène sa vieille chienne, elle meurt, et Willy s'effondre à la suite d'une attaque provoquée par sa tristesse, bien qu'ayant renoncé depuis longtemps à la volonté de vivre.
Toutefois, il se réveille à l'hopital et essaie de tirer parti de son expérience. Au bout de peu de temps, il s'aperçoit que la jeune infirmière est Sarah, sa femme décédée, et il commence à penser qu'il est mort.
Cela ne l'attriste pas, en effet il est rempli de joie.
Il passe des 'journées' entières avec Sarah dans l'Annwn, au cours desquelles elle lui fait visiter les lieux et lui explique comment marchent les choses 'au paradis'. Tout ce qu'il voit et qu'il entend l'intéresse, mais à l'improviste il est rappelé à son corps. Son corps a aussi été à l'hopital, mais dans le monde physique, et il se réveille d'une expérience de mort imminente. Il va par la suite recommencer à voir sa femme, et le souvenir d'avoir passé plusieurs jours dans l'Annwn lui revient.
Sa vie est transformée et il a de nouveau envie de vivre, et il travaille avec sa femme de l'Autre Coté pour le bénéfice de personnes moins fortunées, puis un jour sa fin arrive elle aussi et sa femme et lui sont à nouveau réunis pour toujours