Et si votre femme n'Ă©tait pas celle que vous croyiez ?
Mai 2012, au nord de la France à la braderie de Croix, Anna, Vincent et leur fille se baladent en toute tranquillité jusqu'au moment où Anna disparaît brusquement. Vincent n'a rien vu et ne comprend pas ce qui s'est passé. Pourquoi ? Comment ? Il décide très rapidement de partir à sa recherche. Du nord de la France à l'Italie, pays d'origine d'Anna, il fera tout pour percer le mystère de cette disparition et découvrira au fil des jours qu'elle est liée à un passé dont il ignorait totalement l'existence. La réalité n’est pas toujours celle que l’on voit.
Vincent parviendra-t-il Ă retrouver Anna ? Pourquoi a-t-elle soudainement disparu? Quel est donc ce secret? Laissez-vous embarquer dans ce thriller aux multiples rebondissements !
EXTRAIT
Sa femme et sa fille avaient disparu. Il monta en voiture, il démarra et sortit de la file telle un pilote de formule 1 qui s’échappait du stand. Il s’engouffra dans la rue Pompidou. Elle était étroite, il roulait vite, le compteur affichait 70 km/h, c’était dangereux. Il approchait du virage qui menait au croisement de la rue du Général de Gaulle et de la rue Pompidou.
Le feu était vert, il tourna à droite. Tout de suite au premier virage, un autre feu, celui-ci était rouge, il connaissait cette rue et cet endroit, il grilla le feu. Il dépassa un bus de justesse en stationnement. Le compteur affichait 60 km/h, la circulation se densifiait. Il décidait d’appuyer sur l’accélérateur et fonça sur la gauche, la voie était libre, le feu orange était passé, le second et le troisième rouge aussi. Il passa sur le pont et rejoignit le périphérique. Il emboîta la quatrième, la cinquième, le compteur grimpait 100, 110, 120, 130,...,160 km/h. Il roulait sur la voie de gauche, il s’en allait vers l’A1, 167 km/h. Il doubla, il pressait les autres conducteurs avec des appels de phares…172 km/h. Il passait sous le panneau Bruxelles, il partait vers la Belgique.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un récit dynamique, haletant et plein de suspens, de rebondissements; on ne s’ennuie pas une seule seconde. - Fildediane
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1980 à Dunkerque, Anthony Saint-Maxent, directeur d'une société spécialisée dans la création d'enseignes, jongle depuis toujours entre la peinture, la littérature et la musique. Sa passion pour l'écriture a toujours été, depuis son plus jeune âge, ce qui le fait vibrer. A travers son premier roman, Anna, il dévoile ce qui l'anime depuis toujours : raconter et partager des histoires.