(2)

Chroniques de Pemberley : Romance historique

E-book


La suite d'une histoire d'amour qui passionna des générations entiÚres.

En refermant le livre ou quand se termine le film Orgueil et PrĂ©jugĂ©s on se demande : Et aprĂšs ? Jane Austen laissa en germe mille conflits, mille aventures dans une Angleterre en pleine mutation et dans un monde oĂč les distances s'amenuisent au fil des annĂ©es.

Tout en respectant les personnages magistralement dĂ©crits par la grande dame de la littĂ©rature anglaise et mĂȘme si vous n'avez pas lu son livre, l'auteur vous emmĂšnera Ă  Pemberley, la merveilleuse maison des Darcy oĂč naquit une histoire d'amour qui passionna des gĂ©nĂ©rations. Vous verrez comment les difficultĂ©s mal enfouies se surmontent ou non, et comment les membres des gĂ©nĂ©rations futures seront tantĂŽt acteurs de cette nouvelle Ăšre qui s'ouvre Ă  eux, tantĂŽt victimes d'une sociĂ©tĂ© qui voit menacer son mode de vie ancestral.

Découvrez sans plus attendre une suite du classique de la littérature anglaise Orgueil et Préjugés, imaginée par Marie-Laure Sébire !

EXTRAIT

"Un soir, alors qu'ils lisaient au coin du feu, Elizabeth dit Ă  son mari :

— Mon chĂ©ri, tes appartements vont bientĂŽt ĂȘtre le champ de bataille d'une armĂ©e d'artisans. Si tu dĂ©sires profiter de la paix de ton foyer, il est grand temps de repartir pour Pemberley. Nous avons profitĂ© Ă  mon avis suffisamment des plaisirs de Londres. Tu as eu la bontĂ© de m'emmener au thĂ©Ăątre, de nous faire assister Ă  quelques dĂźners et j'ai eu de longues conversations agrĂ©ables et futiles avec les Ă©pouses de tes amis londoniens qui ont eu la grandeur d’ñme de me proposer de te ruiner chez les meilleurs modistes de Londres. N’aie crainte, j'ai vaillamment rĂ©sistĂ©. J'ai donc amplement mĂ©ritĂ© des promenades dans nos bois couverts de givre. Nous pourrions profiter de notre sĂ©jour lĂ -bas pour que madame Reynolds se mette en quĂȘte d'une femme de chambre conforme Ă  mes dĂ©sirs. Celle que tu m’as attribuĂ©e a une ombre de moustache et je la soupçonne d'ĂȘtre l'aĂźnĂ©e d'une famille de garçons dans laquelle elle a acquis une autoritĂ© redoutable et une poigne non moins redoutable. Je prĂ©fĂšre laisser le soin de ma coiffure Ă  une jeune fille de Lambton, douce et si possible point trop jolie. Bon, cette derniĂšre recommandation me vient d'une de tes amies londoniennes qui mĂ©connaĂźt ton vertueux caractĂšre. Darcy Ă©clata de rire et prit sa femme dans ses bras :

— Connais-tu, une seule femme belle, intelligente et en plus capable d'amuser un monsieur aussi grave que moi, à part toi ?"

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"Chroniques de Pemberley est une suite d'Orgueil et préjugés élégante et plausible qui rend un brillant hommage à Jane Austen et je vous y invite sans modération !" - StéphanieMarcos, Babelio

"J'ai adoré vivre à Pemberley pendant de longues années grùce à Marie-Laure Sébire, m'attacher aux Darcy, souffrir (oh mon dieu le chapitre 20...) et rire avec eux et sentir tout l'amour qui habite cette famille et ce lieu vraiment merveilleux." - zofiamiu, Babelio

"J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai détesté, j'ai aimé... tout cela au fil des pages, avec les personnages, ne voulant pas voir venir les derniÚres pages. Je le conseille grandement, à tou(te)s les admirateurs de cette merveilleuse histoire." - Kilou19, Booknode

À PROPOS DE L'AUTEURE

Rien ne prĂ©disposait Marie-Laure SĂ©bire, parisienne et juriste, Ă  la littĂ©rature inspirĂ©e par celle du XIXĂšme siĂšcle anglais. Pourtant fille et sƓur d'Ă©crivains elle a, Ă  l'intention d'une amie fan d'Orgueil et PrĂ©jugĂ©s, Ă©crit une suite plausible et respectueuse du roman de Jane Austen, celle qu'elle aurait voulu lire. Ses livres sont d'abord publiĂ©s en Espagne oĂč, mariĂ© Ă  un espagnol, elle passe la moitiĂ© de l'annĂ©e ĂĄ Grenade.