Deux ans déjà que le père Anselme, curé de Chafron, est mort de vieillesse en plein office. Même que ça a fait un sacré barouf ! Et depuis, l’évêque ne lui a jamais trouvé de successeur malgré les nombreuses demandes des paroissiens. Il faudrait un miracle !
Mais quand on est malin comme Honoré Honoré, le nouveau maire du village, le miracle, on peut essayer de le provoquer. Il suffirait pour cela de faire appel aux pouvoirs de la Sainte Relique de Marie Alacoque, que l’église de Chafron est la seule au monde à posséder. Il est vrai que ses effets se font plutôt sentir sur différents bobos que nous ne nommerons pas ici sauf si vous nous suppliez très fort, mais avec un porte-parole comme Honoré, il se pourrait que l’évêque ressente la nécessité de remuer ciel et terre pour dégotter la perle rare !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après Honoré Honoré, le triplé solitaire, distingué par le Canard Enchaîné, et Mon petit Maurice chéri, tragédie loufoque au pays du champagne, Jean COTTEY nous livre un nouveau roman truculent et gentiment irrévérencieux truffé de personnages hauts en couleur et plein de rebondissements.