S'exiler loin de la civilisation pour un nouveau départ...
Pour prendre du recul sur sa vie passée et réfléchir à son futur, Pierre décide de s'isoler sur une île perdue au milieu du Pacifique, aux antipodes de la civilisation, de son modernisme et de sa vie effrénée. Ce paradis est habité par une population primitive refusant tout ce qui vient de l’extérieur, et ce, quel qu’en soit le domaine. Pourtant, Pierre va réussir à se faire adopter par ce peuple. Il vivra alors selon ses coutumes et découvrira un mode de pensée qui le conduira à renoncer à tout ce qu’il connaissait jusqu’alors.
Nouvelles aventures, nouvelle vie, nouvel amour pour un nouveau bonheur, mais pour combien de temps ? Une fois de plus la nature sera-t-elle plus forte que l’être humain ?
Un roman captivant qui pousse à la réflexion.
EXTRAIT
Le navire marchand stoppa ses machines assez loin finalement de la côte. Le capitaine lui expliqua alors qu’il n’existait pas d’infrastructure pouvant permette à un bateau de cette taille d’accoster. De plus les fonds n’étaient pas suffisamment profonds pour approcher plus près de l’île et les seuls endroits où la profondeur aurait été suffisante, il n’y avait aucune possibilité d’accoster à cause de rochers tombés çà et là des falaises du littoral. C’était une île volcanique et la nature avait fait en sorte de la protéger d’une certaine façon du monde extérieur. Dans les faits, le navire venait régulièrement toutes les trois semaines environ pour approvisionner deux missions scientifiques américaines. La première était venue étudier les trois volcans sous-marins qui entouraient l’île et l’autre était venue étudier la faune, la flore mais surtout le mode de vie de cette population retirée de notre monde civilisé. Il lui avait fallu d’ailleurs obtenir certaines autorisations du gouvernement américain pour pouvoir envisager de séjourner sur cette île.
Quand il posa le pied sur l’île, il comprit instantanément qu’il était au bon endroit, qu’il avait fait le bon choix de venir ici seul et loin de tout.
Ă€ PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Paris dans un milieu modeste, Philippe L’Huillier suit des études qui le conduiront à évoluer dans le monde des chiffres et de la finance.
Cependant, très vite, le besoin de s’évader se fait ressentir. Il se passionne pour la musique, les voyages à travers le monde, et part à la rencontre de nouvelles cultures. Puis, il se tourne vers l’écriture, s’adonne à la méditation, et pratique le chamanisme.
Aujourd’hui, il publie son premier roman, et s’embarque dans une toute nouvelle aventure.