Nadja s'est installée dans un petit village de montagne, quand son compagnon est décédé. Et pour éviter de donner prise à ses pulsions sexuelles exigeantes. Elle s'est trouvée un travail, pensant qu'occupée ainsi, elle pourrait prendre un nouveau départ : aider les auteurs et auteures à reprendre leurs romans ou textes, avant publication. Très vite elle va être à nouveau en proie à ses démons, ne pas résister à la tentation de mettre en acte ses désirs sexuels.
Elle va ensuite tomber amoureuse, ce qui ne peut pas l'aider à retrouver un bon équilibre psychologique. Sa rencontre avec le fils de la concierge : Albert, va l'aider – un temps – à reprendre pied.
En fait, fantasmes ou réalité, il est difficile de faire le tri dans les récits de cette jeune femme. Si l'on part du postulat que : tout ce qui est possible existe vraiment, des mots se formant sur une page, pouvant devenir livre, cela devient réel, non ? C'est un peu ce que veut démontrer cette histoire, au-delà de l'aspect sexuel...
À PROPOS DE L'AUTEURE
Kamélia alias Adèle Young est expert-judiciaire. La scribe, est son cinquième livre publié. Elle a d'abord écrit deux livres en lien avec son métier. Puis deux romans > un récit de vie et un thriller psychologique.
Ici elle raconte l'histoire d'une jeune femme aux prises avec ses pulsions sexuelles et sa folie. C'est aussi un jeu avec l'écriture, les fantasmes, l'imaginaire...